VOTRE THÉRAPEUTE
 

​Je m'appelle Emeline Mercier et j'exerce la profession de thérapeute hypnose et PNL

Mon parcours :

 

 

Après quelques années consacrées à la traduction, suivies d'une belle perte de sens, j'ai (re)découvert des outils en or du domaine de la thérapie et du développement personnel, qui m'ont permis d'avancer davantage alignée autant sur mon chemin personnel que sur mon chemin professionnel...

Je me suis formée à la pratique de la PNL en thérapie, et mon diplôme de maître-praticienne en poche, j'ai alors commencé à exercer ma nouvelle profession de thérapeute en PNL.

J'ai ensuite ajouté l'hypnose à ma boîte à outils thérapeutiques, une décision qui tombait sous le sens, l'hypnose et la PNL étant deux disciplines extrêmement complémentaires. Et après avoir suivi tout un cursus de formation jusqu'à obtention du certificat de maître-praticien en hypnose, je me suis alors installée en cabinet un an plus tard pour proposer la combinaison de ces deux merveilleux outils de thérapie brève.

label-medoucine(1).png

Qui suis-je ?

 

J'ai commencé à m'intéresser dès l'adolescence à la psychologie et au développement personnel, curieuse de trouver des réponses à des questions d'apparence toute simple... du genre : "C'est qui "moi"?" ou encore : "C'est quoi le bonheur ?", "Pourquoi la souffrance ?" et autres "À quoi sers-je, où cours-je et dans quel état j'erre ?"

Et un livre menant à un autre, un courant de pensée se référant à un autre, une question en cachant 1000 autres... Je n'ai jamais cessé de nourrir ma curiosité et mon avidité de me / de nous comprendre.

Parallèlement, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en suivant une voie professionnelle toute droite, toute tracée, qui n'avait rien de très appétant et qui me faisait bailler d'avance, mais qui semblait correspondre à mes besoins de sécurité et de simplicité à ce moment-là. Cinq années de traduction plus tard - et cinq années de questionnement plus acharné que jamais sur la question du sens que je voulais donner à ma vie - j'ai enfin pu redresser la barre de mon navire qui se laissait porter au fil du temps sans personne pour le gouverner. Ça n'a pas été sans difficulté, mais qu'il y a t-il de plus exaltant que de devenir sa propre capitaine...

Pourquoi l'accompagnement ?

 

La "mission de vie", ça vous parle ?

Je pourrais traduire ça par : ce pour quoi la vie mérite d'être vécue. Ma mission de vie c'est le sens que je veux lui donner, ce que j'ai envie de réaliser sur cette terre et qui est presque... plus fort que moi.

Et ma mission de vie, comme je la perçois aujourd'hui, c'est d'accompagner les personnes dans la (re)découverte d'elles-mêmes. Leur permettre de mieux se (re)trouver, mieux se comprendre, mieux se connaître... pour pouvoir avancer sur un chemin plus adapté, plus cohérent et plus aligné avec qui elles sont vraiment.

Mon accompagnement, c'est ma façon d'aider chaque personne qui le souhaite à franchir des obstacles, à traverser des moments difficiles, à débloquer des problématiques anciennes ou récentes, diverses et variées... Et à prendre conscience des ressources, souvent insoupçonnées, qui sommeillent en elle.

Ma mission de vie, c'est ma petite pierre à l'édifice d'un "monde meilleur" !